Cher(e)s alumni,
Revoilà le mois de mars, le printemps, la levée des restrictions et donc le retour des sourires dans les salles de cours et les couloirs de l’École, que des bonnes nouvelles si elles n’étaient entachées d’une actualité tragique. Nos pensées vont bien sûr à nos diplômé(e)s et élèves ukrainiens et russes.
IFP School continue à évoluer et à se positionner comme acteur incontournable de la transition écologique, mais également de la transition digitale.
En matière de transition écologique, l’École s’engage dans le domaine de l’hydrogène et vous découvrirez dans ce numéro, Laetitia Salessy, coordinatrice Hydrogène pour l’École qui vous en dira plus sur son rôle, ainsi que sur le nouveau module pédagogique "Hydrogen for mobility" conçu par les équipes du centre Motorisations et mobilité durable et du LAB e·NOV™.
Il n’est pas trop tard pour vous y inscrire et découvrir les technologies hydrogène appliquées à la mobilité lourde !
En matière de transition digitale, les élèves de plusieurs centres ont pu profiter en début d’année d’un nouveau cours sur le Machine Learning, afin de les rendre familiers avec la manipulation et l’interprétation des données ; ces compétences étant plébiscitées par nos partenaires industriels.
Pour finir par une bonne nouvelle, le taux de placement des élèves de la promotion 2021 est bon quel que soit le secteur, traduisant la reprise économique mais également la bonne adéquation entre les compétences acquises par les élèves et les besoins de nos partenaires industriels.
Bonne lecture,
Christine TRAVERS
Directrice
IFP School
Édito
À lire aussi
1.
Édito