Édito

Portrait de Pascal Longuemare


Cher(e)s alumni,

C’est un honneur pour moi de signer pour la première fois l’édito de cette newsletter qui vous est destinée.

Le 1er septembre, je faisais ma première rentrée à IFP School en tant que Directeur de l’École, succédant à Christine Travers qui a fait valoir ses droits à la retraite. Je saisis l’occasion pour la remercier de toute l’énergie dont elle a fait preuve, des chantiers menés avec conviction, particulièrement au cours de ses six années d’exercice en tant que Directrice d’IFP School pour faire rayonner notre/votre École, une très belle École, ouverte sur le monde et sur l’avenir.

Dans mon nouveau rôle, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir le 4 septembre, la promotion 2024 : 243 élèves issus d’une quarantaine de pays ont rejoint les bancs des programmes ingénieurs ; parmi eux, 31 % de jeunes femmes ont choisi de se spécialiser dans les métiers de l’énergie et de la mobilité ; nous continuerons d’œuvrer pour féminiser nos effectifs, source de diversité et de richesse. Nos entreprises partenaires nous ont renouvelé leur confiance en finançant les études de plus de 80 % de cette promotion. Un mot également concernant les rentrées des programmes de Master et de Mastère Spécialisé® qui se sont parfaitement déroulées. À ce propos, je remercie l’ensemble des équipes administratives et pédagogiques pour leur travail.

Deux nouvelles collègues, diplômées d’IFP School, ont également fait leur rentrée, en prenant la responsabilité d’un programme, en économie pour l’une et en géosciences pour l’autre. Je vous laisse découvrir Magy Avedissian et Zita Kasparian qui reviennent sur leur parcours et leurs ambitions en faisant leur retour à l’École.

Enfin, j’ai souhaité vous partager ma vision de l’École et vous dévoiler quelques-uns de nos projets.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Pascal Longuemare
Directeur
IFP School