Les Clubs alumni d'IFP School

IFP School dispose de cinq Clubs alumni à l’international, animés par des diplômé(e)s bénévoles.

Ouverts à tous(-tes) les diplômé(e)s de l'École, ces clubs ont pour mission de favoriser les contacts et les échanges entre les anciens élèves d'IFP School par le biais d'événements conviviaux (repas, afterworks, etc) ou professionnels (conférences, rencontres avec le personnel d'IFP School, etc).

"L'École a un réseau riche de 15 000 diplômé(e)s réparti(e)s dans le monde" note Amel Lassel, Coordinatrice relations alumni à IFP School. "Ces clubs font vivre notre réseau et créent des liens au sein de notre communauté."

Les Clubs alumni par pays

Club en Belgique : il s'agit du club le plus jeune d'IFP School. Il est animé par Robin Chatel et Paul Lietard, tous les deux diplômés du programme Petroleum Economics and Management (promotions 2019 et 2016).

Club en Suisse : le club organise une rencontre tous les premiers lundis du mois, souvent sous la forme de déjeuners ou de week-ends. Pierre Becard (ECO 1985) est son responsable.

Club au Mexique : José Rafael García, diplômé du programme Petroleum Economics and Management (PEM 2010), anime ce groupe.

Club en Russie : créé en 2017, ce club rassemble 350 anciens élèves, dont 128 membres actifs. Il est géré par à Gaik Oganian, diplômé du programme de master en essaimage "Raffinage Russie Moscou" (promotion 2015).

"Comme nous sommes répartis dans tout le pays, nous communiquons souvent via WhatsApp" explique Gaik. "Nous discutons sur des sujets professionnels et des projets entrepreneuriaux. Nous partageons des opportunités d’emploi et même nos hobbies. Nous sommes heureux de rencontrer et de soutenir les nouveaux diplômés d’IFP School !"

Club Alumni Russie
Les membres du Club Alumni en Russie ont eu l’opportunité de rencontrer Christine Travers, Directrice d’IFP School, à Saint Petersbourg en juin 2019, à l’occasion du "Future leaders forum of the world petroleum council".

Club en Chine : en Chine, le networking occupe une place si importante dans la société qu'un terme unique désigne ses différentes dynamiques : "guanxi". Wenxia Chen, diplômée du programme Powertrain Engineering (promotion 2014), est l'ambassadrice des guanxi IFP School en Chine.

Elle anime un réseau de 62 anciens élèves résidant à Shanghai. Les membres du club communiquent principalement via le réseau social chinois WeChat et se réunissent une fois par an pour partager un repas.

Deux autres clubs vont bientôt voir le jour : l'un à Lyon en France et l'autre à Luanda, en Angola. L'ambassadeur de ce dernier sera Bruno Van-Dunem (DEG 2008).

"J'invite tous nos anciens élèves à découvrir nos clubs alumni, notamment nos jeunes diplômé(e)s qui viennent de commencer leur carrière à l'étranger. Ces Clubs peuvent les aider à se constituer un capital relationnel précieux !" souligne Maria Aguilera, responsable du développement international à IFP School.

L'École tient à remercier tous ses ambassadeurs et ambassadrices, qui contribuent à la faire rayonner grâce à leur dynamisme et engagement.

Si vous souhaitez profiter de ce maillage diversifié en rejoignant l’un de ces clubs et/ou en créant un dans votre pays de résidence, veuillez contacter Amel Lassel, Coordinatrice relations alumni.

Auteur de l'article : Meyling Siu