Édito

Portrait de Christine Travers

Chers alumni,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Quel plaisir de pouvoir vous dire que l’année académique a bien commencé et qu’elle est pavée de bonnes nouvelles !

En effet, nous avons accueilli une belle promotion, avec un effectif équivalent aux effectifs d’avant-crise, toujours 50 % d’élèves internationaux de 50 nationalités différentes, 31 % de jeunes femmes et un nombre record d’apprenti(e)s.

Nous avons, dès le jour de la rentrée, privilégié le mode présentiel pour l’ensemble des programmes toujours dans le respect des gestes barrière, avec possibilité pour les élèves qui n’ont pas pu nous rejoindre à temps de suivre les cours à distance.

Les journées d’intégration ont pu avoir lieu, avec une nouveauté pour les élèves du Centre Géoressources et énergie, un serious escape game créé par les équipes du Centre et du Lab e·nov, que je vous laisse découvrir.

Autre bonne nouvelle, nous avons pu, enfin, célébrer les promotions 2019 et 2020, lors d’une cérémonie de remise de diplôme revisitée pour l’occasion.

Et la dernière, et non la moindre, est que notre équipe du Lab e·nov a investi ses nouveaux locaux, avec son studio vidéo et son laboratoire de réalité virtuelle à disposition de l’École, bien sûr, du groupe IFPEN et des entreprises partenaires.

Tout ceci a été possible grâce à l’engagement des équipes de l’École mais également grâce au soutien indéfectible de vos entreprises, auprès desquelles vous êtes toujours nos meilleur(e)s ambassadeurs(-drices).

Un grand merci et bonne lecture !

Christine TRAVERS
Directrice
IFP School