Édito

Chèr(e)s alumni,

J’espère que vous avez passé un bel été.

À l’École, l’année académique a bien débuté, nous avons accueilli le 1er septembre une belle promotion, 252 élèves, 49 % d’élèves internationaux de 41 nationalités différentes, 28 % de jeunes femmes, 90 % d’élèves financé(e)s par l’industrie, (un record !) dont 65 % d’apprenti(e)s.

La rentrée s’est faite pour la première fois depuis deux ans sans contraintes sanitaires et je vous laisse découvrir les différentes activités d’intégration qui ont été proposées aux élèves par l’École avec, pour certaines, le soutien de la ville de Rueil-Malmaison. À voir leurs mines réjouies, elles ont été très appréciées !

L’excellence de l’École tient avant tout à la qualité de son personnel. Je vous laisse découvrir les nouveaux responsables de programme du Centre Motorisations et mobilité durable, et au travers d’eux/elles le poste de responsable de programme, qui est, à mon sens, l’un des postes les plus "riches" de l’École, car il comporte de multiples facettes : contacts avec les élèves, les industriels, les partenaires académiques pour beaucoup d’entre eux/elles, les activités d’enseignement et d’ingénierie pédagogique.

Bonne lecture,

Christine Travers
Directrice
IFP School

Portrait de Christine Travers