Édito

Portrait de Christine Travers

Chers alumni,

Je vous espère en bonne santé ainsi que vos familles.

Cette année 2020, si particulière, se termine et avouons-le, nous ne la regretterons pas.

Elle a cependant permis de mettre en lumière la grande réactivité, la capacité d’adaptation, l’engagement et le professionnalisme de notre École, au travers de son personnel bien-sûr, mais aussi de ses élèves et alumni.

Nous avons fait un pas de géant sur le chemin de la modernisation, un de nos axes stratégiques, comme le démontre la rentrée de septembre en mode phygital (un mot dont on ignorait encore l’existence, il y a quelques mois !) et les stages « terrain » en réalité virtuelle.

Quel plaisir de pouvoir retrouver à la fois des élèves en présentiel, dans le strict respect des règles sanitaires, et également à distance pour tous ceux qui n’avaient pu nous rejoindre pour le 1er septembre. Tout le monde est là maintenant et nous avons hâte de redonner vie à l’École au plus tôt.

Malgré la crise, nous avons accueilli le 1er septembre, une belle promotion, grâce au soutien indéfectible d’un grand nombre de nos partenaires industriels.

Les transformations de "fond" de l’École se poursuivent également ; je vous laisse découvrir les évolutions du Centre Géoressources et énergie.

Je me réjouis également de l’initiative "IFP School Voices", destinée à renforcer les liens entre nous, et vous donner la possibilité de partager des sujets d’actualité entre alumni mais aussi avec les élèves, via des webinaires mensuels.

Le succès rencontré par les 2 premières éditions démontre, s’il en était besoin, votre attachement à l’École, et cela fait chaud au cœur.

Notre plus gros défi pour cette fin d’année est bien-sûr le placement de la promotion 2020. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez connaissance d’offres d’emploi qui pourraient convenir à nos élèves, un beau moyen de faire vivre la valeur solidarité de l’École.

Passez de bonnes fêtes en prenant bien soin de vous et de vos familles et entamons 2021 plein d’espoir pour l’avenir de l’École !

Bonne lecture.

Christine TRAVERS
Directrice
IFP School