Édito

Portrait de Christine Travers


Chers alumni,

Je vous espère, ainsi que vos proches, toujours en bonne santé.

Déjà trois mois que l’année 2021 a débuté, et avec elle, l’espoir que la situation sanitaire s’améliore et que nous retrouvions un fonctionnement "normal" de l’École.

Force est de constater que nous n’y sommes pas encore, même si nous avons pu accueillir une centaine d’élèves à l’École quotidiennement depuis la mi-février, nous allons devoir continuer jusqu’aux vacances d’été, au moins, à adapter nos cours, nos projets et nos stages terrain.

Mais qu’importe, regardons cette épreuve comme une opportunité de nous moderniser, de travailler autrement et d’apporter flexibilité et nouvelles méthodes de travail à nos élèves. Nul doute que, même une fois que la crise sanitaire sera derrière nous, un grand nombre de ces nouvelles approches perdureront.

Dans ce numéro, vous découvrirez comment le PSM (Professional Skills Module), dont l’objectif est de "mixer" les programmes pour faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise et le travail en milieu multiculturel, a pu être réalisé à distance, grâce à l’investissement remarquable des enseignants et des élèves, tout en atteignant parfaitement cet objectif, ce qui n’était pas évident au départ. Vous serez surpris, tout comme moi, j’en suis sûre, du potentiel de nos élèves en matière d’innovation.

Arnaud, enseignant au Centre Géoressources et énergie, vous emmènera également virtuellement sur le "terrain". Je vous laisse découvrir avec lui toute la beauté des affleurements du Vercors.

Lors du précédent numéro, je partageais avec vous notre inquiétude concernant le placement des élèves de la promotion 2020. À ce jour, 65 % des élèves de cette promotion ont trouvé un emploi. Merci à ceux et celles d’entre vous qui nous ont transmis des offres et/ou ont embauché nos élèves. Ce taux de placement reste cependant trop faible pour une école comme la nôtre. Nous sommes toujours preneurs de nouvelles offres.

Continuez à prendre bien soin de vous.

Bonne lecture,

Christine TRAVERS
Directrice
IFP School