Edito

Christine Travers

Bonjour,

Le temps est passé vite depuis notre dernière newsletter, mais nous ne vous oublions pas !

Pour plus d'efficacité, une nouvelle organisation se met en place à IFP School, en particulier avec la nomination de Céline Peres, responsable de la communication, un nouveau site web et une newsletter revisitée, dont l’objectif est notamment de renforcer les ponts avec nos anciens élèves.

L’École évolue sur tous les fronts.

Deux MOOCs ont été conçus cette année grâce à une forte implication des enseignants et du Pôle innovation pédagogique d’IFP School. Ils portent sur nos deux thématiques phares : la mobilité durable et la transition énergétique. Le premier, sous la houlette de Maria Thirouard (MOT 2005), a connu un beau succès avec près de 5 000 participants issus de 105 pays. Souhaitons autant de réussite au second, qui débute le 18 mars prochain, sous la responsabilité de Jean-Pierre Deflandre. Je vous laisse découvrir ce cours en avant-première et vous encourage à vous y inscrire !

Le développement international a également une nouvelle responsable, Maria Aguilera. Elle accompagnera, entre autres, les projets à Singapour (dont le nouveau programme master Petroleum Projects and Offshore Technology), au Sénégal, en Thaïlande…

Pour finir, je vous laisse prendre connaissance du projet « l'École du futur », initié il y a tout juste un an, qui contribue, grâce aux idées générées, à moderniser notre établissement et à le rendre encore plus attractif aux yeux des jeunes.

À ce propos, le recrutement de la promotion 2020 est en cours et se poursuit jusqu’au 31 mars. Le nombre de candidats repart à la hausse grâce à la mobilisation de toutes et de tous. Continuez de parler d’IFP School autour de vous !

Bonne lecture,

Christine Travers
Directrice
IFP School