Édito

Cher(e)s diplômé(e)s,

Une nouvelle année académique se termine et voici la dernière newsletter avant des vacances bien méritées.

Cette newsletter est un peu particulière pour moi, car c’est mon tout dernier édito. J’ai grand plaisir à laisser les rênes de votre École à Pascal Longuemare, que certain(e)s d’entre vous connaissent bien car il est l’actuel Directeur du centre Motorisations et mobilité durable d’IFP School. Vous le découvrirez dans la newsletter de septembre qui lui sera partiellement consacrée.

Je voudrais vous remercier très sincèrement chers ancien(ne)s élèves, car comme je l’ai dit tant de fois, vous êtes nos meilleur(e)s ambassadeurs(-drices), et votre École a besoin de vous pour perpétuer son excellence.

Cette année 2022-2023 a été une belle année. Les élèves vont, maintenant, pour la grande majorité, rejoindre leurs entreprises dans quelques jours.

La promotion 2024 a été recrutée avec un nombre de candidatures en légère augmentation par rapport à l’an passé ; le 4 septembre prochain, nous devrions accueillir une promotion de taille équivalente à la promotion 2023. Nos entreprises partenaires, de toutes tailles et de tous secteurs, sont au rendez-vous pour soutenir financièrement nos élèves et accompagner leur formation. Je sais pouvoir compter sur vous pour continuer à parler de l’École autour de vous pour susciter des vocations. Vous êtes d’ailleurs toujours plus nombreux(-euses) à nous suivre sur les réseaux sociaux, à "liker", commenter, partager nos actualités. Merci à vous !

Parmi nos priorités figurent toujours l’obtention du label DD&RS et la modernisation de l’École par la mise en œuvre de méthodes pédagogiques innovantes. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous présenter dans cette édition :

  • Perrine Babin, qui vient d’être nommée nouvelle coordinatrice DD&RS et nous parle de son rôle et de ses missions au sein de l’École ;
  • L’évolution des activités du Lab e·nov™, le laboratoire des cultures digitales d’IFP School, créé en 2020 et qui ne cesse de monter en puissance.

Enfin, j’ai été très heureuse de voir qu’une des trois valeurs de l’École, la solidarité (les deux autres pour rappel sont l’ouverture et la responsabilité), a été particulièrement mise en lumière lors des Energy Games, grâce à une  «color run » organisée par le BDE avec pour objectif de participer au financement d’une Bourse d’Excellence pour un(e) élève qui intègrera IFP School à la rentrée. Je les félicite à nouveau pour cette belle initiative.

Je vous souhaite, une bonne lecture, de bonnes vacances et surtout une bonne continuation à toutes et à tous.


Dr Christine Travers,
Directrice
IFP School