Le don de promotion ou Class Gift a fait son grand retour à IFP School à l’occasion des Energy Games, le traditionnel challenge sportif de l’École organisé par le Bureau des Élèves (BDE), le1er juin dernier au domaine du Château de Vert-Mont.
La collecte de fonds a été lancée auprès de la promotion sortante avec pour objectif de participer au financement d’une Bourse d’Excellence destinée à un(e) élève sans soutien industriel afin qu’il/elle puisse intégrer l’École en septembre prochain. Cette action solidaire a pris la forme d’une color run, une course à pied sous des nuages de poudres colorées.
« Le Class Gift témoigne du sens du collectif à IFP School et fait écho à une des valeurs de l’École : la solidarité » note Anne Boisjot, présidente du BDE et élève du programme Énergie et marchés.
« Au-delà d’être un moyen de recueillir des dons, c’est surtout une opportunité pour construire un lien avec les futur(e)s élèves. Au travers de cette course et pour clôturer les épreuves de l’après-midi, nous souhaitions permettre aux participant(e)s de partager une ultime activité sportive dans la bonne humeur, tout en exprimant leur attachement à l’École et leur esprit de solidarité inter promos » explique-t-elle.
« Cet élan de solidarité a été programmé à point nommé, alors que se déroulaient les jurys d’admission de la prochaine promotion. L’adage dit que ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières. En ce sens, nous sommes fiers d’avoir pu contribuer, même modestement, à l’Alumni Fund » conclut Anne.
Les fonds récoltés ce 1er juin viennent abonder les sommes collectées ces derniers mois grâce à la générosité des diplômé(e)s d’IFP School.
Si vous souhaitez également participer au financement d’une Bourse d’Excellence, vous pouvez à tout moment faire un don en ligne via la plateforme sécurisée de la Fondation Tuck.
IFP School tient à remercier ses élèves donateurs(-trices) et la commission Événements du BDE, qui a œuvré pour faire de cette journée un succès en faisant vivre les valeurs de l'École : Ouverture, Responsabilité et Solidarité.
Article rédigé par Meyling Siu